46 victoires, un nul et aucune défaite : le fils de Marcel Cerdan, légende de la boxe, est décédé... |
Marcel Cerdan Junior est mort ce vendredi 24 janvier à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Le fils aîné du légendaire boxeur souffrait de la maladie d’Alzheimer et est décédé d’une pneumonie a révélé L’Équipe.
À 81 ans, Marcel Cerdan Junior est mort d’une pneumonie ce vendredi 24 janvier à l’EHPAD d’Issy-les-Moulineaux. Le fils de l’ancienne gloire de la boxe anglaise résidait dans l’établissement des Hauts-de-Seine alors qu’il souffrait de la maladie d’Alzheimer comme l’indique L’Équipe .
Sur les traces de son père
Marchant dans les traces de son père, Marcel Cerdan Junior a été une grande vedette de la boxe des années 1960 et reste le dernier Français à avoir combattu en tête d’affiche d’un événement au Madison Square Garden de New York.
Lire aussi : Dans les archives d’Ouest-France. 27 octobre 1949 : Marcel Cerdan disparaît en pleine gloire
Après un bilan de 46 victoires, un nul et aucune défaite, Marcel Cerdan Junior se retirait de la boxe professionnelle à l’âge de 29 ans. Il entretiendra ensuite la mémoire de son père, allant jusqu’à jouer son rôle au cinéma dans le film Edith et Marcel de Claude Lelouch, en 1983.