Handball. La photo du joueur Rok Ovnicek, joueur du HBC Nantes, n’avait rien à voir avec l’article... |
Même loin de Nantes, Rok Ovnicek a été ébranlé de voir son nom associé sur notre site à un article concernant les incivilités dans le handball régional et qu’on puisse laisser entendre que le demi-centre slovène du HBC Nantes se soit rendu coupable d’insultes envers un enfant. Un regrettable et maladroit choix d’illustration.
Il est un modèle de gentillesse et de courtoisie, on comprend qu’il ait pu s’offusquer alors qu’il défend actuellement les couleurs de la Slovénie au championnat du monde de handball en Croatie. Ouest-France présente toutes ses excuses à Rok Ovnicek pour un article paru sur notre site internet le 20 janvier intitulé : « Il a insulté un enfant » : un nouveau dispositif pour lutter contre les incivilités dans le hand » et illustré avec une photo du joueur.
Cet article faisait référence au dispositif mis en place par la ligue des Pays de la Loire contre les incivilités, malheureusement de plus en plus nombreuses sur les terrains. En aucun cas, bien sûr, le demi-centre du HBC Nantes dont la photo figurait accolée à cet article n’avait de rapport avec cette actualité.
Ouest-France comprend aisément l’étonnement du joueur, de son entourage mais également du HBC Nantes, devant le choix de la photo d’illustration, associée en plus à un titre en contradiction totale avec les valeurs du club et du joueur qui a toujours eu un comportement exemplaire auprès des supporters, il faut bien le noter.
« Respect, proximité et convivialité sont au cœur de notre identité, soirs de matches à la H Arena comme lors de nos actions régulières auprès du handball amateur, à l’image de notre venue ce mercredi au club de Vallet » tient à rappeler le club qui « réaffirme son attachement à l’image positive du handball sur tous les parquets. »