Mercato. Kyle Walker quitte Manchester City et s’engage avec l’AC Milan... |
Jolie prise pour l’AC Milan. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la formation italienne a annoncé, ce vendredi 24 janvier, l’arrivée du capitaine anglais de Manchester City Kyle Walker sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
L’AC Milan a recruté jeudi le capitaine anglais de Manchester City Kyle Walker sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, dans l’espoir de sauver sa saison mal embarquée en championnat.
« L’AC Milan est heureux d’annoncer la signature d’un prêt avec option obligatoire d’achat de Kyle Walker en provenance de Manchester City », a indiqué le club lombard dans son communiqué.
Selon la presse italienne, l’AC Milan devra débourser cinq millions d’euros à l’issue de la saison pour le défenseur qui est sous contrat avec City jusqu’en juin 2026.
Plus titulaire à City
Avec Walker, le Milan, distancé dans la course au titre en Serie A mais bien parti pour poursuivre sa route en Ligue des champions, s’offre un défenseur d’expérience.
Le latéral de 34 ans, apprécié de ses entraîneurs pour sa rapidité et son apport offensif, a remporté 17 trophées, dont six titres de champion d’Angleterre et une Ligue des champions, avec Manchester City, son club depuis 2017.
Incontournable en équipe d’Angleterre (93 sélections, un but) mais ayant pour la première fois cette saison une baisse de régime qui lui a coûté son statut de titulaire à City, il rejoint une équipe qui pointe à la 8e place du Championnat d’Italie, à dix-neuf points du leader, Naples.
Depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao, qui a remplacé fin décembre son compatriote Paulo Fonseca, les Rossoneri ont montré des signes de progrès en remportant début janvier la Supercoupe d’Italie, leur premier trophée depuis 2022.
Mais ils restent en championnat sur une défaite nette contre le Napoli (2-1) le week-end dernier. Comme le titre semble désormais atteignable, le club lombard s’est rabattu sur la qualification pour la prochaine Ligue des champions pour sauver sa saison : il accuse huit points de retard sur la Lazio, qui occupe la 4e place, la dernière place - pour l’instant - qualificative pour la prochaine C1.