Moto. Luca Salvadori est mort des suites d’un tragique accident en course... |
Le pilote italien de 32 ans Luca Salvadori est décédé des suites d’un accident survenu samedi 14 septembre 2024 lors de la dernière étape du championnat international de courses sur route (IRRC) en Allemagne.
Le monde du sport automobile est en deuil ce dimanche 15 septembre 2024. Le pilote italien de 32 ans Luca Salvadori est décédé à Frohburg, en Saxe allemande, des suites d’un accident survenu ce samedi 14 septembre 2024 lors des qualifications de la dernière étape du championnat international de courses sur route (IRRC) dans la catégorie Superbike. « C’est avec une immense tristesse que nous apprenons son décès lors d’une épreuve wildcard du Championnat international de course sur route en Allemagne, a annoncé son équipe Pramac Racing ce dimanche sur X (anciennement Twitter). Repose en paix, Luca. »
Luca Salvadori became part of the family in 2023, when he joined our MotoE team.
— Prima Pramac Racing MotoGP (@pramacracing) September 15, 2024
It is tremendously sad to hear about his passing during a wildcard event of the International Road Racing Championship in Germany.
Rest in peace, Luca. pic.twitter.com/NJs0pwwUuw
Le média allemand Speedweek rapporte qu’ « à la fin du premier tour de la catégorie SBK/STK 1000, l’Allemand Didier Grams s’est écrasé dans un virage rapide à gauche devant le paddock. L’Italien Luca Salvadori a également été impliqué dans l’accident. Il est vite devenu évident que cela n’aurait pas pu se produire sans blessures graves. » Transporté en urgence à l’hôpital, le pilote est décédé quelques heures plus tard de ses blessures.
Né à Milan en 1992, Salvatori partageait son quotidien sur sa chaîne YouTube, qui compte plus de 500 000 abonnés.