Open de Quimper 2025. Sascha Gueymard-Wayenburg sort Laslo Djere et file en demi-finale... |
Après la qualification de Matteo Martineau un peu plus tôt dans la journée, c’est un autre Français qui a assuré sa qualification en demi-finale de l’Open de Quimper, vendredi 24 janvier. Au terme d’un combat très intense, Sascha Gueymard a éliminé le Serbe Laslo Djere, la dernière tête de série en lice (7-6 [6], 6-7 [3], 7-5).
Il y aura donc un Français en finale de l’Open de Quimper ! Après Matteo Martineau un peu plus tôt dans la journée du vendredi 24 janvier, c’est Sascha Gueymard-Wayenburg qui s’est qualifié pour les demi-finales, au Parc des expositions. L’Aixois, 470e joueur mondial, a dû batailler pour venir à bout du Serbe Laslo Djere (114e, ex-27e mondial) et s’inviter pour la première fois dans le dernier carré d’un tournoi Challenge (2e division mondiale). S’il a hypothéqué un nombre très important de balles de break (2/14), le Français a pu compter sur son service pour finalement empocher la mise (7-6 [6], 6-7 [3], 7-5).
Lire aussi : La Bretagne gagne Matteo Martineau
Les deux autres quarts de finale sont prévus dans la soirée. Pierre-Hugues Herbert affronte Titouan Droguet. La suite verra s’opposer le Lituanien Ricardas Berankis au Danois Elmer Moller.